Info et rendez-vous

Mes horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Séances d’hypnose thérapeutique pour les enfants

L'hypnothérapie et les enfants

Si nous tenons en compte que l'hypnose utilise la capacité de notre cerveau à imaginer pour obtenir des changements, alors, nous pouvons dire que c’est bien l' enfant qui est le grand gagnant !

Pour eux, l'imaginaire est réel du moins jusqu'à un certain âge. Ils sont tour à tour dragon, princesse ou chevalier et ont intacte en eux la magie "du comme si". Autant qu'hypnothérapeute, je ne fait que profiter de cette disposition naturelle. De plus, l'enfant a un avantage sur l'adulte : il approche l'hypnose sans préjugés et sans peurs, lui permettant d’accéder aux changements plus librement.


Les consultations se déroulent d’une manière ludique. C’est par le jeux et les histoires, que je vais permettre à l’enfant de rentrer dans l’état hypnotique, lui permettant de créer une nouvelle vision, une nouvelle possibilité, de vivre différemment une même situation.


Quelles sont les principales indications de l'hypnose chez l'enfant ?

L'hypnose peut beaucoup pour les troubles émotionnels tels que les peurs, les phobies et l’anxiété. Une tristesse ou une perturbation de l'humeur suite à un évènement de vie (deuil, séparation, divorce des parents, déménagement, etc.), des difficultés d'adaptation scolaire, la timidité, les troubles psychosomatiques. Elle est utile aussi dans les douleurs récurrentes (maux de ventre, etc.) ou induites par un soin (vaccin, soins dentaires ou soins à l'hôpital par exemple), ou des troubles comme l'énurésie.

A partir de quel âge peut-on pratiquer l'hypnose chez un tout-petit ?


Avant trois ans 
les tout-petits possèdent une sensibilité importante aux stimuli sensorielles, tels que, le bercement, le toucher de matières moelleuses, la chaleur, etc.,

En stimulant ces sensations, l’enfant accède à l’état hypnotique, dans un contexte sécurisant et confortable. C’est à ce moment que nous allons suggérer des nouvelles informations qui apporteront le changement.

De 3 à 6 ans,  l'enfant devient accessible au langage verbal et entre de plain pied dans l'imaginaire. Le recours aux jeux et aux contes hypnotiques offre de nombreuses possibilités. Le travail hypnotique peut être plus formel. Dans toutes les manières, je m’adapterai en fonction des intérêts de l’enfant.

Après 6 ans, c''est l'âge de raison… et l'âge idéal. Les potentialités de l'hypnose sont maximales à cet âge-là car l'enfant est capable d'imaginer mais aussi d'élaborer. Il devient alors très actif dans les jeux proposés.

Pour l'adolescence,  les possibilités de l'hypnose sont nombreuses à la condition que l'ado soit curieux et participatif…

Témoignages

Information Pratiques

  • 06.75.04.26.71

  • 12, rue du 17 Novembre 68100 MULHOUSE

Formulaire de contact

12 Rue du 17 Novembre, 68100 Mulhouse, France

Martina Melo© Copyright 2024 | Tous Droits Réservés | Fait avec ♡ par BeeVisible